À propos de l'Atelier P212
J'ai toujours aimé concevoir des choses. Déjà tout petit, j'allais dans l'atelier de mon père pour couper, percer, assembler et réaliser différents objets. Mais ce n'est seulement la cinquantaine bien passée, que je me suis mis à la soudure à l'arc. Ainsi tout naturellement, j'ai commencé à souder des tiges d'acier entre elles, pour fabriquer des petites sculptures sans prétention.
Ce que j’apprécie le plus, c'est de partir d'une idée et de trouver la solution pour faire quelque chose de simple. Tout en donnant le mouvement, comme pour mon joueur de foot. Habitant dans le golfe du Morbihan en Bretagne, mon inspiration est orientée sur la mer, la région, mais aussi sur la nature, le sport ...
Chaque sculpture est fabriquée à la main, il est donc impossible d'en avoir deux strictement identiques. Lorsque je choisis le support en bois, je m’arrange pour qu'il ait une histoire à raconter. Par exemple, celui du surfeur en action sur sa planche, est fait à partir d'un ancien poteau d'un chemin côtier de la région.
Si une idée vous trotte dans la tête ou si une de mes réalisations vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt.
Kenavo, comme on dit chez nous.



Les outils

Tout commence avec la découpe des barres et le cintrage.

Pour certaines sculptures utilisation de plaques d'acier.

Toujours utile pour donner la bonne forme

la soudure à l'arc permet l'assemble des réalisations.

les finitions

préparation des supports

dernière étape le vernissage et la signature P212.